WORLD WAR 3, LA GUERRE DES GROUPES
soyez curieux et créatif ici
BESOIN DE TESTOSTERONE
Privilégiez les beaux mâles, ainsi que les joueurs de Panthers ♥️
BAZZART
C'est bon pour le moral, allez commenter : clique ici
TOPSITE
Les comptes sont remis à zéro ! Allez, on carbure : clique ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Talking to the moon ft. Zacharie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis senior.
Rose-Lynn A. Brythe
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 141
Pseudo/Prénom : amantia
Avatar : Gabriella Wilde
Crédits : wild life
Âge : 18 ans
Études/Métier : lycéenne

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: tutorat
carnet d'adresse:
MessageSujet: Talking to the moon ft. Zacharie   Talking to the moon ft. Zacharie EmptySam 27 Sep - 22:54



           

           
Zacharie & Rose-Lynn


Fuir, il s'agit toujours de la solution de facilité pour oublier, et dans ton cas pour éviter les problèmes. Alors que tu étais confortablement installé dans ta chambre, ta tranquillité fut anéanti par les bavardages de ta famille, plus précisément tes parents et ta soeur Ana, à l'étage inférieur. La conversation était mouvement et ce n'était guère étonnant. Il faut dire que c'était devenu presque habituel à la maison depuis le retour d'Ana. T'avais du mal à le supporter, tu voulais intervenir mais les rares fois où tu l'avais fait, ça n'avait servi à rien. Ton avis ne comptait pas pour ta mère, car à priori ce n'était pas tes histoires et pourtant tu en souffrais de voir ta famille se déchirait de cette manière. Tu détestais te sentir inutile et pourtant c'était bel et bien le cas, à croire qu'il n'y avait aucune solution à ce malentendu au sein de la famille. En temps normal, tu n'avais pas de mal à te concentrer sur ces exercices de maths et pourtant ce soir tu mettais plus de temps à les résoudre, mordant même le bout de ton stylo bille, signe évident de stress. L'électricité qui régne au sein de la demeure familiale avait le don de mettre à mal ta concentration. Ta main malaxant ton front pour essayer de ne pas te disperser dans tes pensées, n'y faisait rien. Le stress t'envahit plus que facilement tu le sais très bien hélas tu as aussi conscience que la conversation qui a lieu en bas ne s'arrêtera pas de sitôt vu la ténacité de ta soeur. Te levant donc de ta chaise, abandonnant ton bureau, tu décides d'enfiler la veste pendue derrière la porte de ta chambre. Quitter la maison quelques instants te fera le plus grand bien et la nuit est plutôt clémente et puis tu sais que ce soir tu ne seras pas seule, c'est ça aussi qui te pousse à franchir le seuil de la maison par la porte arrière pour éviter que l'on ne te voit. Tu ne fais nullement le mur mais connaissant tes parents tu sais qu'il t'interdirais de sortir vu la colère que tu as décelé dans leur voix et tu sais qu'en rentrant ils ne remarqueront même pas que tu étais partie pensant que, comme la porte de ta chambre était fermé, tu étais plongé dans les études. Cela a parfois un avantage d'être quelque peu invisible, ça t'offre un peu plus la liberté que tu apprécies tant. Longeant les bâtiments de Dillon, tu quittes le quartier est pour rejoindre le quartier ouest, beaucoup moins guindée et qui semble ainsi beaucoup plus normal. La tranquilité enfin, tu peux te permettre de souffler un peu, de te vider l'esprit, de penser à autre chose qu'au malheur qui ruine toutes les valeurs familliales avec lesquelles tu as vécue. Naïve, tu avais toujours pensé que jamais il n'arriverait rien à la famille Brythe dont tu es une digne héritière pourtant le mauvais karma ne vous a pas épargné. Une famille au bord de l'implosion mais ça personne ne le voit parce que les secrets sont bien gardés chez vous. Un secret insoutenable pour toi d'ailleurs d'où ce besoin de marcher, de te laisser porter par la légère brise du soir jusqu'à ce parc vide de monde à cette heure tardive. Tu as toujours apprécié la quiétude des lieux et tu ne laisses que Zacharie la troubler. En attendant ton compagnon du soir, en tout bien tout honneur évidemment, tu t’assoies sur l'herbe fraîche avant de finalement y étendre tout ton corps, ramenant tes mains sur ta poitrine. Tu fermes les yeux un instant, avant de les rouvrir quelques secondes plus tard et découvrir cette immensité. Tu as beau avoir regarder le ciel des milliers de fois, à chaque fois tu le redécouvres sous un nouvel angle. Mais plus que le ciel que tu admires, c'est cette possibilité de te confier à quelqu'un qui te pousse pour tes virées nocturnes hebdomadaires.

           
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Je suis senior.
Zacharie Andrews
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 63
Pseudo/Prénom : Berenice a.k.a Saladedefruits
Avatar : Dave Franco
Crédits : Gummie (avatar) - Closed (gifs) - Bizzle (code signature)
Âge : 18 ans
Études/Métier : Lycéen / Senior (encore)
MessageSujet: Re: Talking to the moon ft. Zacharie   Talking to the moon ft. Zacharie EmptyLun 29 Sep - 20:25





"Talking to the moon"



La journée est terminée et c’est rapidement que je vais récupérer ma voiture pour rentrer à la maison : premier jour de cours, premier jour de ma deuxième année en tant que senior et déjà, je n’ai pas le moral. Bon, ça ne change pas beaucoup de d’habitude depuis quelques temps, je veux bien l’admettre mais aujourd’hui, ça a été comme je l’avais imaginé : difficile et dur à encaisser. Je fais attention sur la route, je suis concentré, je viens juste de terminer de payer les réparations de l’accrochage que j’ai eu en mai alors je vais éviter de recommencer mes conneries. Lorsque je me gare devant la maison, je coupe le contact et soupire avant de m’adosser dans le fond de mon siège : je vais rester là quelques instants. Mes parents sont là, je le sais, d’une parce que je vois la voiture de ma mère et la vieille bécane de mon père, de deux parce qu’ils m’ont prévenu qu’ils seraient là mon retour du lycée pour savoir comment tout s’était passé. Je n’ai pas envie de rentrer tout de suite parce que j’ai beau vouloir leur mentir, j’en suis tout simplement incapable. Ils me connaissent comme personne et même si je leur dis que tout va bien, ils verront dans mon regard que ce n’est pas vrai. Du coup, avec eux, j’opte toujours pour la vérité et je sais que la vérité va leur faire mal au cœur et ça m’ennuie, ça m’ennuie sincèrement. Je ne peux cependant pas repousser l’échéance éternellement et comme ça doit faire une bonne dizaine de minutes que je suis là, je finis par sortir et par rentrer à la maison. Bingo : mes parents sont dans le salon, assis, et ils m’attendent. C’est de l’embuscade ou je ne m’y connais pas. Je pose mon sac à dos dans l’entrée et je les rejoins. Un sourire très moyennement sincère de ma part associé à un petit signe de la main avant que je ne m’adosse contre le mur. J’ai l’air un peu penaud là mais c’est à cause de leur tête : ils sont tous les deux anxieux je le vois bien. C’est finalement ma mère qui prend la parole.

« Alors ? » demande-t-elle et dans sa voix transparait la même anxiété que dans ses yeux.
« C’était pire que ma rentrée en mai. » annoncé-je sans préambule.

Ils écarquillent tous les deux les yeux. Je poursuis rapidement.

« Je n’ai embouti la voiture de personne cette fois-ci, ne vous inquiétez pas. Et je n’ai pas trop mal à ma cuisse. »

Je les rassure en disant ça, mais ça ne suffit pas. Je soupire.

« Les garçons ne sont plus là alors ça fait très bizarre. » terminé-je par expliquer le plus sincèrement du monde.

Mes amis de l’équipe de football sont partis à l’université et ça me fait tout drôle d’aller au lycée et de ne pas les voir.

« Et puis… » Il y a autre chose oui. Une chose qui me fait mal. Une chose qui me ronge. Une chose qui me fait presque monter les larmes aux yeux. « Ils ont lancé les inscriptions pour les sélections de l’équipe et ça me fait super bizarre de ne pas mettre mon nom. C’est la première fois. »

Ma voix meurt sur les derniers mots : c’est la première fois que je ne vais pas tenter les sélections et ça me fait chier, voilà, parce que je ne les tenterai plus jamais. Mes parents se regardent en silence, mon père finit par hocher la tête : ils sont télépathes ou quoi ? Je fronce les sourcils, me demandant à quoi ils jouent. Ma mère finit par se pencher et par récupérer ce qui ressemble à un prospectus sur la table basse et me le tend. Je l’observe de là où je suis mais je ne prends pas la peine de m’approcher : je n’ai pas besoin de récupérer le prospectus puisque je vois des prothèses dessus.

« Euh… J’ai déjà ma prothèse maman et j’ai assez mis de temps à m’y habituer, je vais pas en choisir une autre. »  dis-je, ne saisissant pas pourquoi elle me montre ça.
« Il faut que tu le lises. » insiste ma mère.

Un nouveau soupir de ma part et je m’approche pour récupèrer le prospectus. Je me mets à lire comme ma mère me l’a demandé et au fur et à mesure de ma lecture, mon cœur se met à battre plus vite. Ma bouche finit même par s’entrouvrir sous le choc ou la surprise, ou les deux. Je reste un instant silencieux avant de relever mon regard vers mes parents.

« Vous êtes sérieux ?... » demandé-je dans un murmure.

Voilà qu’ils affichent tous les deux un large sourire avant de hocher la tête.

« Bien sûr. » me dit ma mère et je reporte mon attention sur le prospectus.
« Tu ne pourras pas jouer au football, il n’existe pas encore de prothèse pour ce sport-là mais il y a beaucoup d'autres possibilités. » me dit mon père.
« La natation et même l’athlétisme ou le basket. » renchérit ma mère.
« Non, attendez. » Mon regard se fixe sur eux. Je secoue légèrement le prospectus. « Je suis sûr que ça coûte très cher. »

Là, ils me proposent une prothèse sportive et oui, je suis persuadé que ça coûte vraiment très cher. Ils ne répondent rien.

« Non. » Je secoue la tête. La brève bouffée de bonheur que j’ai ressenti s’évapore mais c’est hors de question que j’accepte.
« Zac… »
« Non maman ! Vous travaillez déjà comme des fous pour continuer à payer les frais médicaux et mon séjour dans le centre. On ne va pas rajouter ça en plus ! »
« Ce n’est pas à toi de t’inquiéter de ça. » dit mon père avec sérieux.
« Si ! Vous faites déjà beaucoup pour moi, je peux pas vous demander un truc pareil ! »
« Tu ne demandes pas : on te le propose ! »
« Et si on ne pouvait pas se le permettre on ne t’aurait rien dit. » confirme ma mère.

Ils essayent juste de me rassurer, je le sais. Ils seraient prêts à tout pour moi, à tout. Bien, je vais adopter une autre stratégie dans ce cas.

« C’est trop tôt de toute façon, je suis à peine habitué à cette prothèse-là. »

Voilà, c’est l’argument imparable.

« Nous en avons déjà parlé au Docteur Stevenson et elle est complètement pour. »

On repassera pour l’argument imparable. J’ouvre la bouche mais ne dis plus rien. Je me remets à observer le prospectus. Au-delà de l’inquiétude que j’ai du point de vue financier il y a autre chose, je ne sais pas ce que c'est mais ça me gêne.

« Je ne sais pas… » terminé-je par dire.
« Le basket pourrait peut-être te convenir. » dit mon père, apparemment décidé à me pousser à accepter.

Malheureusement, c’est vraiment la dernière chose à dire.

« Non. Certainement pas. Je ne toucherai pas un autre ballon qu’un ballon de football. Jamais. »

Il y a une pointe de colère dans ma voix mais là, il vient de toucher une corde sensible et il le sait très bien. Il hoche la tête.

« L’athlétisme ? »

Je ferme les yeux.

« Quoi que tu choisisses, tu feras partie d’une équipe et je suis sûre que tu en meurs d’envie. »
« Et tu cours très vite, ça a toujours été ton point fort. »
« STOP ! »

Je les coupe parce que ça suffit : c’est trop.

« Je vais y réfléchir, d’accord ? Je ne peux pas… Je vais y réfléchir. »

Et j’y réfléchis, toute la fin de la journée, tout le début de soirée et quand je suis en train de marcher pour aller retrouver Rose à notre point de rendez-vous habituel, c’est également à ça que je réfléchis. J’ai tellement de choses plein la tête, heureusement qu’aujourd’hui est le jour des étoiles. Au moins, je vais pouvoir me vider l’esprit. En plus, je vais pouvoir demander conseil à Rose parce qu’en plus de regarder les étoiles, on parle beaucoup, on est là l’un pour l’autre et ce soir, je vais vraiment avoir besoin des conseils de mon amie. Je la distingue allongée dans l’herbe et je viens finalement m’allonger à côté d’elle. Je pose mes mains sur mon ventre et me mets à observer le ciel.

« B’soir. » dis-je tout bas  à Rose avant de tourner mon regard vers elle.

J’ai beau avoir la tête encombrée, je suis content de la voir alors je lui adresse un sourire.

« Comment ça va ? Je n’ai rien loupé de sympa j’espère. »

Comme une étoile filante ou peut-être même une météorite : on a eu la chance d’en voir quelques-unes déjà et c’est un spectacle magnifique. Cela dit, là, tout de suite, ce qui m’intéresse plus que le ciel c’est de savoir si elle va bien, d’où la première question.





© charney

Revenir en haut Aller en bas
Je suis senior.
Rose-Lynn A. Brythe
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 141
Pseudo/Prénom : amantia
Avatar : Gabriella Wilde
Crédits : wild life
Âge : 18 ans
Études/Métier : lycéenne

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: tutorat
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: Talking to the moon ft. Zacharie   Talking to the moon ft. Zacharie EmptyMer 1 Oct - 13:37



           

           
Zacharie & Rose-Lynn


Il existe des tas de moyens pour s'évader. Si tu avais été une artiste dans l'âme, tu te serais certainement réfugiée dans la musique tout en t’allongeant dans ton lit, en fredonnant ses paroles dans lesquelles tu te retrouves. Si tu aimais la vitesse, tu aurais pris le volant de ta belle voiture offerte par papa et maman,  en faisant exploser le compteur tout en laissant tes cheveux volées au vent. Si tu étais du genre autodestructrice, tu aurais vidé une bouteille de whisky ou te serais piqué et tu aurais planer. Si tu étais du genre impulsive, tu aurais casser tout ce qui pouvait se trouver à ta portée, en criant des injures. Tout ça ce n'est pas toi, tu es quelqu'un de posée, un rat de bibliothèque sous ses airs angéliques, comme te définissent si bien tes proches. Ta vie ne paraît peut être pas passionnante, aux premiers abords, tu es intelligente, entourée d'amis et de ta famille, mais sans homme qui occupe ton coeur. Oui ça paraît ennuyant, on pourrait dire que tu gâches ta jeunesse à ne pas profiter des joies qu'elle offre mais pour toi ça te semble important de ne pas tomber dans les extrêmes. Depuis toujours tu as ce but d'élargir tes horizons grâce à tes compétences, et pour cela il faut faire certains sacrifices qui se verront récompensés dans quelques années, tu en es certaine. Ton moyen de t'évader est donc des plus simples mais le plus magique à tes yeux. Avoir la tête dans les étoiles te fait te sentir toute petite mais à la fois c'est apaisant. Un spectacle silencieux qui se tient uniquement à voir des points lumineux apparaître dans le ciel et s'imaginer un tas de choses. Toi et ta rêverie vous êtes vraiment capables de tout mais au fond tu as ce pressentiment que c'est ce qui te mènera loin. Quelques instants tu avais fermer les yeux pour t'imprégner de l'atmosphère, tu voulais te mettre dans la peau d'un astronaute qui vient de sortir de la navette et qui nage parmi ces milliers d'étoiles. En ayant de nouveau les yeux ouverts, tu avais entendu des pas se rapprochant de toi, tu aurais pu te sentir menacer mais non car ce n'était nullement une surprise que Zacharie te rejoigne en ce jour de semaine." B’soir. " Tu abandonnas les étoiles pour faire face à son visage, un sourire rieur se dessinant sur ton visage." Salut toi ! " Tu étais si heureuse de pouvoir reprendre votre activité fétiche mais surtout de retrouver son oreille attentive." Comment ça va ? Je n’ai rien loupé de sympa j’espère.  " Un éclat de rire de ta part vint percer le silence dans cette quasi obscurité." Mis à part que ma tête va exploser, ça va. Sinon rien à signaler, pas même une soucoupe volante. Les étoiles ont été sages, elles t'ont attendus. " Malgré ton petit coup de mou, ton côté espiègle était toujours bel et bien présente. On ne t’abat pas si facilement, tu as toujours la foi peu importe les circonstances." Et toi alors ? Pas trop difficile le retour à la vie de lycéen ? " Tu lui demandais parce qu'évidemment tu t'inquiétais et tu doutes que cela est pu être une partie de plaisir.
           
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Je suis senior.
Zacharie Andrews
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 63
Pseudo/Prénom : Berenice a.k.a Saladedefruits
Avatar : Dave Franco
Crédits : Gummie (avatar) - Closed (gifs) - Bizzle (code signature)
Âge : 18 ans
Études/Métier : Lycéen / Senior (encore)
MessageSujet: Re: Talking to the moon ft. Zacharie   Talking to the moon ft. Zacharie EmptyDim 5 Oct - 17:33





"Talking to the moon"



J'aime son sourire, il m'apaise, me fait beaucoup de bien parce que je le sais sincère, je sais qu'il n'est pas là juste parce qu'elle a pitié, contrairement à certains. Je sais qu'il est là parce qu'elle est sincèrement contente de me voir, contente à l'idée de partager un petit bout de vie avec moi tout comme je suis heureux de partager un petit bout de vie avec elle. Finalement, elle laisse échapper un éclat de rire quand je lui demande si je n'ai rien loupé et j'ai l'impression de l'entendre en écho tant il n'y a que nous et rien d'autre que nous. Finalement, voilà qu'elle me dit qu'elle va bien en dehors du fait que sa tête va exploser et mon sourire se dissipe quelque peu tandis que je fronce les sourcils. Elle enchaîne en m'annonçant que je n'ai rien loupé, les étoiles s'étant apparemment montrées sage durant mon absence : elles m'ont attendu qu'elle me dit et je reporte mon regard vers le ciel. Elles m'attendent toujours comme Rose m'attend toujours et c'est une pensée réconfortante. C'est quand Rose me demande de mes nouvelles que je reporte mon attention sur elle. Si mon retour à la vie de lycéen n'a pas été trop difficile ? Comment dire ?... Elle connaît sans doute déjà la réponse en fait mais ça fait toujours du bien d'en parler. Surtout à Rose. Je soupire et esquisse un petit sourire triste.

« En fait, ça s'est passé comme je l'avais craint. Tout le monde a été gentil avec moi et c'est ça qui m'agace le plus... La façon qu'ils ont de me regarder aussi. Je veux dire, ils devraient être habitués maintenant mais non, il faut toujours que les regards aillent jusqu'à ma jambe... Parfois je me dis que je devrais porter des bermudas pour qu'ils voient la prothèse histoire qu'au moins ils regardent vraiment quelque chose. »

Note pour plus tard : faire vraiment ce que je viens de dire histoire de les achever tous sur place. Enfin, s'il n'y avait eu que ça aujourd'hui... Je reprends d'une voix plus basse car plus éteinte.

« Et puis ils ont affiché les inscriptions pour la sélection de l'équipe et c'est la première fois que je m'inscris pas c'est... C'est juste totalement nul en fait. »

Je marque un silence.

« Je vais devoir m'y faire, c'est tout. Mais et toi ? Il y a encore des tensions chez toi ? C'est pour ça que tu dis que ta tête va exploser ? »

Si elle connaît tous les détails me concernant, je ne connais pas tout sur elle, j'en ai bien conscience mais cela ne me gêne pas. Rose me confie ce qu'elle a envie de me confier mais je sais par contre que ce n'est pas la joie chez elle. Au moins, même si j'ai perdu une jambe et mes rêves par la même occasion, mes parents sont là pour moi, ils m'aiment et me soutiennent : j'ai cette chance-là. Rose, pas forcément.




© charney

Revenir en haut Aller en bas
Je suis senior.
Rose-Lynn A. Brythe
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 141
Pseudo/Prénom : amantia
Avatar : Gabriella Wilde
Crédits : wild life
Âge : 18 ans
Études/Métier : lycéenne

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: tutorat
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: Talking to the moon ft. Zacharie   Talking to the moon ft. Zacharie EmptyDim 12 Oct - 12:45



           

           
Zacharie & Rose-Lynn


Tu es du genre bavarde, tu pourrais parler pendant des heures du sujet qui te passionne, débattre dessus, pour imposer ton opinion aussi car il est vrai que tu détestes avoir tort. Par contre quand il est question de parler de toi et de tes sentiments tu es beaucoup plus discrète. Tu n'arrives pas à trouver les bons mots pour définir tes sentiments, c'est pourquoi tu n'en parles que très peu ou alors aux rares personnes qui arrivent à te comprendre, ta soeur par exemple, ou Zacharie, où la confidence se fait très souvent d'elle même. Il t'inspire confiance tout simplement parce qu'il s'agit de quelqu'un de vrai et d'honnête et ça surement parce qu'il a du faire face à la maladie. Si seulement tous les gens pouvaient être comme lui, ça faciliterait bien les relations humaines. Devinant à quel point cela a du être difficile pour lui de retrouver sa vie de lycéen, tu attends qu'il te dise ce qu'il a sur le coeur. Forcément, le regard des autres ne lui a guère plus." Les gens sont tellement habitués à fréquenter des personnes stéréotypés que ça les choque de voir une personne différente. Malheureusement on appelle ça la bêtise humaine. " Quelle stupidité de leur part de s'arrêter au physique alors qu'il y a beaucoup mieux à découvrir à l'intérieur. T'aurais pensé que rien ne pouvais être pire mais tu avais oublié les sélection pour l'équipe. Tu ne pouvais imaginer sa déception car le sport et toi ça faisait deux mais tu pouvais comprendre sa tristesse de ne pas réaliser son rêve." Je suis navrée. " Que pouvais-tu dire de plus ? Tu n'avais pas de baguette magique pour lui offrir ce qu'il souhaitait par dessus tout, à ton plus grand désespoir. C'était dur de l'entendre dire qu'il n'y avait pas de solution et qu'il devrait s'en priver à tout jamais. Aucune personne ne mérite de voir ses rêves brisés. Tu fis une légère moue alors qu'il évoquait les tensions qui avaient lieu dans ta famille." Je vais devoir m'y faire aussi. " Tu n'avais pas trop le choix après tout, tu ne faisais que subir les mauvais choix de tes parents qui avaient un impact sur tout les membres des Brythe." C'est frustrant de garder en soi un secret qu'on accepte pas mais c'est le seul moyen pour ne pas briser encore plus ma famille parce qu'au fond sans eux je ne serais rien. " Tu n'avais nulle intention de détruire ta famille c'est pourquoi tu faisais l'effort de garder le silence." La vie est long d'être un long fleuve tranquille. " On vous a clairement menti depuis votre naissance.
           
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Talking to the moon ft. Zacharie   Talking to the moon ft. Zacharie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Talking to the moon ft. Zacharie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zacharie Andrews - (+212)-139-413
» (FB) Zacharie & Maisy - Tic, tic, boom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
long live texas :: Dillon West :: heatherwilde blvd-