WORLD WAR 3, LA GUERRE DES GROUPES
soyez curieux et créatif ici
BESOIN DE TESTOSTERONE
Privilégiez les beaux mâles, ainsi que les joueurs de Panthers ♥️
BAZZART
C'est bon pour le moral, allez commenter : clique ici
TOPSITE
Les comptes sont remis à zéro ! Allez, on carbure : clique ici

Partagez
 

 #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis admin.
Buddy Garrity
Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 163
Avatar : Brad Leland
Crédits : sweet nothing (avatar)
Âge : 54 ans
Études/Métier : Maire de Dillon & Propriétaire d'une concession automobile de marque (chevrolet)

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: uc
carnet d'adresse:
MessageSujet: #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?    #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 28 Aoû - 18:30




Football Américain
« qu'est-ce que c'est ? »



Le football américain est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs. Le but du jeu est de marquer des points en portant ou lançant le ballon jusqu'à la zone d'en-but adverse. Le vainqueur est l'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.

le terrain
Le terrain mesure au total 120 yards de longueur sur 53,33 yards de largeur. À chaque extrémité du terrain, on trouve la zone d'en-but appelée end zone et, au fond de celle-ci, les poteaux entre lesquels le ballon doit passer, field goal. La zone d'en-but mesure 10 yards de longueur après la ligne de but et ce, sur toute la largeur du terrain. Il est courant de voir les zones d'en-but peintes aux couleurs de l'équipe jouant à domicile.


Le terrain est divisé en portions de 5 yards représentées par des traits de peintures blanches pour mieux visualiser les distances parcourues. Au fond de chaque zone d'en-but, un poteau jaune est dressé au milieu de la largeur du terrain. Ce poteau est complété par une barre horizontale et elle-même complétée par deux poteaux verticaux.

l'équipement
Chaque joueur porte aujourd'hui l'équipement suivant : un casque muni de grilles, une épaulière, un protège-dents, des protections sur les cuisses, les hanches, le coccyx, ainsi que sur les genoux.

les catégories de joueur
Il y a plusieurs catégories citées dans l’ordre ci-dessous :
•  Les benjamins. (voir l'équivalent âge/année scolaire/niveau)
•  Les minimes. (voir l'équivalent âge/année scolaire/niveau)
•  Les cadets. (voir l'équivalent âge/année scolaire/niveau)
•  Les juniors. (voir l'équivalent âge/année scolaire/niveau)
•  Les séniors. (voir l'équivalent âge/année scolaire/niveau)
•  Les vétérans. (voir l'équivalent âge/année scolaire/niveau)



credit: VOKORA




Dernière édition par Buddy Garrity le Dim 19 Oct - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis admin.
Buddy Garrity
Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 163
Avatar : Brad Leland
Crédits : sweet nothing (avatar)
Âge : 54 ans
Études/Métier : Maire de Dillon & Propriétaire d'une concession automobile de marque (chevrolet)

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: uc
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?    #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 28 Aoû - 18:43





composition de l'équipe
Le football américain est un sport ultra-spécialisé où chaque poste est spécifique. Un effectif de football américain se compose d’environ 45 joueurs, d’une quinzaine d’entraîneurs et d’une trentaine d’assistants. L’effectif des joueurs se compose de 3 groupes appelés escouades :
- l’escouade offensive qui joue uniquement les phases offensives
- l’escouade défensive qui ne joue que les phases défensives
- l’escouade spéciale qui ne joue que sur les coups de pied d’engagement, de dégagement, les coups de pied de pénalité.

11 joueurs uniquement sont alignés en même temps quelque soit l’escouade présente sur le terrain. Le nombre de remplacements est lui illimité et les changements peuvent s’effectuer entre chaque action.

Les numéros des joueurs sont attribués selon leur position sur le terrain :
- de 1 à 19 aux quaterbacks et aux botteurs.
- de 20 à 49 aux running backs et defensive backs.
- de 50 à 59 aux centres et linebackers.
- de 60 à 79 aux linemen et joueurs de la ligne offensive intérieure.
- de 80 à 89 aux receveurs et tight ends.
- de 90 à 99 aux defensives linemen.



l’entraineur et le personnel
Au football américain, le rôle des entraîneurs est très important, plus que dans n'importe quel autre sport, par leur impact direct et permanent sur le jeu. . On dénombre pas moins d'une vingtaine de personnes uniquement dans l'encadrement sportif. Ainsi, il y a un . entraîneur différent pour presque chaque poste auquel on ajoute un entraineur chargé de la condition physique et de nombreux assistants comme par exempe, le personnel médical et administratif.

Cependant on peut mettre en avant quelques postes importants :

- Head Coach (entraîneur principal) : il est chargé des tactiques, du cahier de jeu (play book) de l'équipe et de la gestion des autres entraîneurs. C'est son rôle aussi de demander l'arbitrage vidéo (en NFL) lors d'actions litigieuses auprès des arbitres en lançant un mouchoir rouge (red flag).

- Assistant Head Coach (assistant de l'entraîneur principal) : il est chargé d'épauler l'entraîneur principal dans toutes ses démarches. Il cumule souvent avec un autre poste comme Defensive ou Offensive Coordinator.

- Defensive Coordinator (coordinateur défensif) : il est chargé de la gestion des joueurs défensifs. Son rôle est de définir les jeux de la défense et le plan de jeu du match et d'appeler des jeux durant la rencontre. Pour l'aider, il dispose de nombreux assistants spécialisés dans les postes de la défense.

- Offensive Coordinator (coordinateur offensif) : il est chargé de la gestion des joueurs offensifs. Son rôle est de définir les jeux de l'attaque et le plan de jeu du match et d'appeler les jeux durant la rencontre. Pour l'aider il dispose de nombreux assistants spécialisés dans les postes de l'attaque.

- Special Teams Coordinator (coordinateur des unités spéciales) : il est chargé de la gestion des joueurs des équipes spéciales, essentiellement les coup d'envois (kickoff), les punts, coup de pieds à trois points et transformations aussi bien en attaque qu'en défense. Pour l'aider, il dispose d'un assistant spécialisé dans les unités spéciales.




credit: VOKORA




Dernière édition par Buddy Garrity le Dim 19 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis admin.
Buddy Garrity
Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 163
Avatar : Brad Leland
Crédits : sweet nothing (avatar)
Âge : 54 ans
Études/Métier : Maire de Dillon & Propriétaire d'une concession automobile de marque (chevrolet)

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: uc
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?    #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 28 Aoû - 18:56




« … »


déroulement d'un match
La partie dure 60 minutes effectives et comporte quatre quart-temps de 15 minutes (donc, deux mi-temps de trente minutes).
- Entre le premier et le deuxième quart-temps, on procède juste à un changement de côté et on garde la même position relative pour le ballon.
- Entre les deuxième et troisième quart-temps (première et seconde mi-temps), c'est le repos d'environ 20 minutes.
- Au début du troisième quart-temps l'équipe qui a reçu l'engagement engage à son tour. En cas d'égalité, l'équipe qui a la possession en premier pendant la prolongation ne peut plus gagner sur un field goal. Une équipe commençant les prolongations avec la possession de balle ne peut gagner le match qu'en inscrivant un touchdown. Si elle n'inscrit qu'un field goal, l'autre équipe prend le ballon à son tour et peut tenter d'égaliser par un field goal ou gagner en inscrivant un touchdown.
Un match de football américain se déroule en deux phases de jeu bien distinctes : l'attaque et la défense. Le changement entre les deux phases s'opère à plusieurs occasions détaillées plus bas.

Le jeu commence par un kickoff. Ce coup de pied est utilisé en entame de chaque début de mi-temps (premier et troisième quart-temps) ou pour reprendre le jeu après qu'une équipe a marqué des points. Il est, dans la plupart des cas, utilisé pour envoyer le ballon le plus loin possible dans le camp adverse. Un joueur de l'équipe adverse se doit de rattraper le ballon et de tenter d'avancer ballon en main. L'endroit où le joueur remontant le ballon sera plaqué déterminera le lieu où la phase d'attaque débutera pour son équipe. Quand le ballon atterrit dans la zone de l'en-but de l'équipe qui va passer en attaque, le joueur qui reçoit le ballon peut soit décider de tenter de jouer le ballon, soit se mettre à genou pour arrêter le jeu. La phase offensive commencera alors sur la ligne des 20 yards de l'équipe - on parle alors de touchback.
L'équipe possédant le ballon est en phase d'attaque et dispose de quatre tentatives pour parcourir une distance de 10 yards à partir de la line of scrimmage. L'équipe en attaque va alors progresser en gagnant 10 yards par 10 yards, on dit parfois que le football américain est un jeu de « gagne-terrain ». Si l'équipe en attaque recule elle devra regagner le terrain perdu et ainsi que les 10 yards classiques pour avoir une nouvelle série de quatre tentatives. Si, à l'issue des quatre tentatives, l'équipe n'a pas parcouru la distance des 10 yards (ou plus si elle avait reculé), la possession du ballon est donnée à l'adversaire. L'adversaire récupère alors le ballon à l'endroit où l'attaque s'est arrêtée : c'est un turnover. Pour éviter que l'équipe adverse ne récupère le ballon trop près de la zone d'en-but et se trouve donc dans une situation de marquer trop favorable, il est possible de taper un coup de pied afin de dégager le ballon. Ce coup de pied de dégagement est appelé punt. Il est généralement effectué lors de la quatrième tentative.

La phase d'attaque débute avec le ballon tenu par le centre de la ligne offensive qui le passe entre ses jambes au quarterback. Deux moyens de progression se présentent alors aux joueurs de l'équipe offensive :
- la course : dans ce mode de jeu le ballon est passé directement de la main à la main par le quarterback à un autre joueur appelé running back. Celui-ci doit alors courir avec le ballon en évitant les défenseurs adverses. Il existe de nombreuses variantes de ce type d'attaque : le quarterback peut par exemple courir avec le ballon sans faire de passe ou encore peut le transmettre au running back par le biais d'une courte passe. Néanmoins, le quarterback doit réaliser une passe avant la ligne d'engagement.
- la passe en avant : Il ne peut pas y avoir plus d'une seule passe en avant effectuée lors d'une phase de jeu; c'est généralement le quarterback qui lance cette passe. Le quarterback lance une passe à un de ses receveurs (ou autres joueurs éligibles à recevoir une passe) qui se sera, au préalable, déplacé sur le terrain en suivant une trajectoire bien déterminée. Cette trajectoire, connue à l'avance des deux joueurs, permet, outre la synchronisation entre passeur et receveur, de déstabiliser la défense en utilisant des trajectoires atypiques. Une fois le ballon attrapé par le receveur, celui-ci peut continuer à courir ballon en main. Pour qu'une passe soit valide, le ballon doit être attrapé sans qu'il touche le sol par un joueur ayant ses deux pieds à l'intérieur des limites du terrain. Si ce n'est pas le cas, la passe est dite « incomplète ».
- la passe latérale : cette tactique, qui rappelle le rugby, est très rare car très risquée. Le nombre de passe est illimité à condition que les passes soient uniquement vers l'arrière ou latérale.

En phase de défense plusieurs méthodes peuvent être employées pour stopper la progression du ballon :
- Le plaquage : le but du plaquage est de mettre au sol le porteur du ballon. Le jeu s'arrête dès que le porteur du ballon est au sol, la prochaine tentative d'attaque débutera à l'endroit où le joueur a été plaqué. Seul un joueur porteur du ballon peut être plaqué. Un plaquage effectué sur le quarterback est appelé sack. Si le plaquage a lieu dans la zone d'en-but, cela rapporte 2 points à l'équipe défensive, (on parle alors de safety). Si le joueur plaqué perd le ballon, le ballon peut être récupéré par l'une des deux équipes. Cet événement particulier, pouvant donner lieu à un renversement (turnover) si la défense récupère le ballon, est appelé fumble. Si un joueur est plaqué à l'intérieur du terrain, le chronomètre continue. S'il sort ou est poussé en touche, le chronomètre s'arrête. Cela à un impact très important sur la stratégie du jeu, en attaque.
- L'interception : elle a lieu lorsqu'un défenseur intercepte une passe destinée à un receveur, donc en attrapant le ballon destiné à un attaquant. Le défenseur ayant réalisé l'interception peut progresser ballon en main jusqu'à ce qu'il soit plaqué. Son équipe débutera alors sa phase d'attaque à l'endroit où le plaquage a eu lieu.



credit: VOKORA




Dernière édition par Buddy Garrity le Dim 19 Oct - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis admin.
Buddy Garrity
Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 163
Avatar : Brad Leland
Crédits : sweet nothing (avatar)
Âge : 54 ans
Études/Métier : Maire de Dillon & Propriétaire d'une concession automobile de marque (chevrolet)

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: uc
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?    #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?  EmptyJeu 28 Aoû - 19:06




« … »


comment marquer des points
Touchdown (6 points)

Il a lieu lorsqu'un joueur est en possession du ballon à l'intérieur de la zone d'en-but de l'équipe adverse. Il suffit que la balle traverse une ligne imaginaire au-dessus de la ligne d'en-but pour que le touchdown soit valide sur un jeu de course ou qu'un joueur reçoive la balle dans la zone avec l'un des deux pieds au sol (ou les deux pieds selon le championnat)

Try for extra point (1 ou 2 points)

Un touchdown donne lieu à une tentative de transformation, appelée try, extra-point attempt ou plus communément PAT (abréviation de Point After Touchdown). Cette tentative est jouée à 2 yards de la ligne d'en-but en NFL ou à 3 yards dans les autres championnats et peut être effectuée de deux manières :
- L'extra point (1 point) consiste à botter le ballon entre les deux poteaux, à la manière d'un field goal.
- La two-point conversion (2 points) consiste à marquer l'équivalent d'un touchdown. Le taux de succès de la two-point conversion étant proche des 40% en NFL et en ligue universitaire, ce type de transformation est bien plus risqué que l'extra point; de ce fait, elle n'est généralement utilisée que dans des cas particuliers où marquer un seul point supplémentaire ne suffirait pas.

Field goal (3 points)

Un coup de pied pour être validé doit passer entre les deux barres verticales du but. Si le coup de pied est raté, la possession de la balle est donnée à l'équipe adverse à l'endroit où le coup de pied a été frappé.

Safety (2 points)

Un safety se produit dans la zone d'en-but de l'équipe se trouvant en possession du ballon. Il est accordé si le porteur du ballon est plaqué dans sa propre zone d'en-but ou sort des limites de celle-ci ou encore si une faute d'attaque est commise dans cette zone.


fautes et pénalités

Au football américain, les pénalités sanctionnent les fautes commises sur le terrain avant, pendant ou après la phase de jeu. La sanction est une perte de yards avec 5 ou 10 yards ou plus de perdus et/ou une perte de tentative (down). Les pénalités sont signalées par des flags (mouchoirs) jaunes que l'un des sept arbitres (en NFL) jette par terre quand il voit une faute. L'arbitre principal, reconnaissable à sa casquette blanche, communique alors par gestes avec les joueurs et le public pour indiquer la nature de la faute et par conséquent le nombre de yards perdus.

Les fautes les plus courantes sont les départs anticipés, les contacts illégaux (dans le dos par exemple) - appelés aussi illegal blocks, la saisie de la grille du casque - face mask - et l'interférence de passe - pass interference.

#2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?  Tumblr_n073vmDjuJ1sowjpqo1_500



credit: VOKORA


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?    #2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

#2 x football américain, qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
long live texas :: ON THE ROAD :: Don't mess with texas :: Annexes-