WORLD WAR 3, LA GUERRE DES GROUPES
soyez curieux et créatif ici
BESOIN DE TESTOSTERONE
Privilégiez les beaux mâles, ainsi que les joueurs de Panthers ♥️
BAZZART
C'est bon pour le moral, allez commenter : clique ici
TOPSITE
Les comptes sont remis à zéro ! Allez, on carbure : clique ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 never gonna be alone ∞ oliana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis habitant.
Oliver G. Mayfield
Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 322
Pseudo/Prénom : BLINI♦SOUL ๑ Amy
Avatar : Sean Maguire
Crédits : BLINI♦SOUL (ava) ๑ tumblr (gifs) ๑ .TITANIUMWAY (signature)
Âge : 37 ans
Études/Métier : Lieutenant à la caserne (pompier)

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs:
carnet d'adresse:
MessageSujet: never gonna be alone ∞ oliana   never gonna be alone ∞ oliana EmptyMer 10 Sep - 13:48

never gonna be alone ; oliana
never gonna be alone ∞ oliana Tumblr_n7wm2iKIoz1qcpf2oo9_250
Un jour les gens apprendront que laisser une bougie se consommer au-dessus d'un téléviseur n'est pas une bonne idée … oui un jour, mais en attendant ce n'est pas le cas et je soupire, désespéré, alors que les dernières flammes s'éteignent. En tant que pompier – de garde que plus est – je me dois d'être prêt pour n'importe quelle intervention même si ce n'est que pour sauver un chaton coincé dans un arbre. Cette nuit ce n'est pas le cas et je plains sincèrement la famille qui vient de voir une partie de sa maison finir en cendres à cause du manque de jugeote de leur adolescente. « Pensez à aller voir votre assurance dans la matinée demain et surtout n'oubliez jamais d'éteindre vos bougies peu importe si vous pensez qu'il n'y a pas de risque. » Dis-je à l'adresse des parents de la famille tout en posant mon regard sur leur fille. Ça pourrait très bien être Avalon, hormis que ma fille à peur du feu et qu'elle n'irait pas même craquer une allumette, mais qu'importe. Je tourne finalement les talons et vais aider mes collègues à ranger le matériel après quoi, une fois derrière le volant du camion, j'allume le moteur et quitte les lieux. Voilà pratiquement vingt-quatre heures que je suis debout et je commence à sentir la fatigue me courbaturer les muscles et me piquer les yeux. Dans le camion, j'observe rapidement Thomas, Julian et Danneel piquer du nez. Il est temps que notre garde se termine même si nous en avons pour quelques heures encore. De nouveau concentré sur la route, je fronce les sourcils lorsque plus loin j’aperçois une silhouette familière. Je retire doucement mon pied de l'accélérateur et le place au-dessus du frein pour m'arrêter au niveau de la jeune femme. « Ana ? » L'interpellé-je pour attirer son attention vers moi, même si avec le camion ce n'est pas bien difficile. « Monte ! » Dis-je en agitant la tête vers le camion pour lui faire comprendre que c'est plus un ordre qu'une suggestion. Je n'aime pas vraiment voir Anaëlle se balader toute seule en pleine nuit et ça aurait été le cas avec n'importe quel enfant de ma famille. Je donne un coup sur l'épaule de Thomas qui se réveille dans un sursaut, ce qui m'amuse. « Passe derrière, Ana va monter devant. » Chuchoté-je pour ne pas réveiller les deux autres. Thomas se contente d'opiner du chez et de suivre mon ordre tandis que je me penche sur la droite pour ouvrir la porte devant laquelle ma nièce apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis admin.
Anaëlle C. Brythe
Date d'inscription : 29/06/2014
Messages : 715
Pseudo/Prénom : exotic (Sarah)
Avatar : Eliza Taylor-Cotter
Crédits : exotic | BLINI♦SOUL
Âge : 21 ans
Études/Métier : Lycéenne, Senior

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: Journal du lycée
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: never gonna be alone ∞ oliana   never gonna be alone ∞ oliana EmptyMer 10 Sep - 21:15

never gonna be alone ∞ oliana
Cher Journal,
Il est 1h20 du matin, et j’ai les yeux bien ouverts, incapable de m’endormir. Les rêves tardent à m’emporter. Je dois avoir l’esprit bien trop préoccupé pour qu’il songe à dormir. Pourtant, lorsque je croise mon reflet dans un miroir, les cernes témoignent de ma fatigue. Pourtant, je ne peux que m’en vouloir de ne pas réussir à dormir les nuits. Les cours viennent tout juste de commencer, et je ne l’ai pas encore croisé…bien que je sais qu’il est là. C’est comme une évidence. Je me surprends parfois à regarder autour de moi pour l’apercevoir avant de finalement pester contre moi-même et me remettre en chemin. Comment je peux réellement passer à être chose en revenant ici ? Les neuf mois chez tata aurait du me le faire oublier, seulement plus mon bidon prenait de l’ampleur, plus je pensais à lui. Est-ce un crime d’être aussi attachée à ce que j’ai perdu ?

***
Les yeux rivés sur l’horloge qui trône près du lit, je roule des yeux. Déposant le style à la page actuelle de mon journal, je le refermai aussitôt et le remis à sa place : c’est-à-dire dans le tiroir de la table de chevet. Qu’on puisse le lire, je m’en fiche. Tout ce que me procure ce petit carnet rouge c’est avant tout la possibilité de m’exprimer, d’expulser tous ses sentiments qui se mélangent et qui ont besoin d’être poser quelque part. C’est une sorte d’harem de liberté, de vide et de sérénité. Plus j’écris, plus je me sens apaiser, et c’est probablement ça qui me donne une si belle plume, selon mes professeurs. Je me levai rapidement de mon lit, enfilant un jogging, un tee-shirt et un gilet. La nuit était parfois froide au Texas, malgré le climat caribéen qu’il peut y avoir. Doucement, je sortie de ma chambre sur la pointe des pieds, passa devant les chambres fermées de mes sœurs, et de mes parents avant de m’enfoncer dans la chambre de Sasha. A sa vue, j’en eu un pincement au cœur, comme à chaque fois. Les yeux clos paisiblement, elle était belle. Ses petites joues rougis bougeaient de temps en temps donnant l’impression qu’elle avait l’envie de téter quelque chose. Je lui caressai légèrement le haut du crâne en lui soufflant : « Dors bien, mon ange » Au fond, si je ne dormais pas, ce n’était pas si grave, tant qu’elle y arrivait, elle. Ressortant aussitôt, je finis par m’éclipser de la maison dans le plus grand des silences.

La nuit était calme et fraîche comme je l’avais prédis. Je commençais déjà à marcher sans but, pour me laisser le temps de réfléchir ou du moins à ce que mes perturbations soient libérées. Chose pas facile à faire, je l’avouais. Je ne su vraiment combien de temps je marchais, sur les bords de trottoir de Dillon, mais c’est uniquement quand lorsqu’un camion de pompier s’arrêta à mon niveau que je pris conscience de la vie extérieur. « Ana ? » La voix d’Oli finit par me faire revenir à cette réalité. Je sursautai Presque, tellement je ne m’attendais pas du tout à le voir ici. « Monte ! » m’ordonna-t-il d’une voix ferme. Je m’exécutai vite, le connaissant. Faisant le tour, il m’ouvrit la porte et je m’introduis dans le grand camion rouge. Je l’entendais déjà me demander ce que je faisais, que ça aurait pu être dangereux, et tout le blabla d’un oncle préoccupé, mais je le devançai : « J’aurai pu rentrer toute seule, tu sais. »
Revenir en haut Aller en bas
Je suis habitant.
Oliver G. Mayfield
Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 322
Pseudo/Prénom : BLINI♦SOUL ๑ Amy
Avatar : Sean Maguire
Crédits : BLINI♦SOUL (ava) ๑ tumblr (gifs) ๑ .TITANIUMWAY (signature)
Âge : 37 ans
Études/Métier : Lieutenant à la caserne (pompier)

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs:
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: never gonna be alone ∞ oliana   never gonna be alone ∞ oliana EmptyMer 10 Sep - 21:53

never gonna be alone ∞ oliana Tumblr_n7wm2iKIoz1qcpf2oo9_250
Il pourrait être surprenant de voir avec quelle rapidité mes collègues se sont endormis à l'arrière du camion, mais ce n'est pas le cas, pas pour moi. Lors de mes premières années comme pompier j'avais eu bien du mal à rester éveillé lorsque j'avais fais des gardes aussi longues que celle d'aujourd'hui. M'endormir en rentrant d'une mission m'était arrivé plus d'une fois, raison pour laquelle je ne pouvais que les comprendre. Quant à moi, plus les années passaient et plus je perdais le sommeil sans trop savoir pourquoi. Peut-être me suis-je fais à ces horaires un peu particulières que nous impose le métier de pompier … je ne sais pas trop. Toujours est-il que c'est une excellente chose que ça soit moi au volant et pas l'un de ces gaillards sinon bonjour les soucis. Focalisé sur ma conduite, ce fut grâce à cela que je remarquais Anaëlle sur l'un des trottoirs, marchant seule dans la rue au beau milieu de la nuit. Continuer mon chemin sans la prendre en route était tout bonnement hors de question. Même si Dillon n'est pas la ville la plus dangereuse des États-Unis, ce n'est pas pour autant que je vais laisser ma nièce se balader toute seule, nous ne sommes jamais à l'abri de quoi que ce soit. Le véhicule arrêté à sa hauteur et la jeune femme faisant le tour de ce dernier pour y monter, j'attends qu'elle ait fermé la porte pour redémarrer. Sa réplique me fait sourire. Elle me connaît par cœur et le fait qu'elle ait pris les devants avec sa remarque en est la preuve. « Tu aurais osé me faire passer pour l'oncle le plus médiocre de la ville ? » Demandé-je en lui lançant un regard indigné pour aussitôt reporter mon attention sur la route. Un petit rictus fini par prendre doucement place au coin de mes lippes. « Je m'en doute, mais savoir que tu te balades toute seule dans la rue ça me rassure moyennement. » Dis-je dans un léger soupire. Je suis un peu trop protecteur sur les bords, mais à mon âge on ne se refait pas. « Qu'est-ce qui se passe ? Et n'ai pas peur de parler, c'est pas ces marmottes qui vont entendre quoi que ce soit. » Affirmé-je sans me départir de mon sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis admin.
Anaëlle C. Brythe
Date d'inscription : 29/06/2014
Messages : 715
Pseudo/Prénom : exotic (Sarah)
Avatar : Eliza Taylor-Cotter
Crédits : exotic | BLINI♦SOUL
Âge : 21 ans
Études/Métier : Lycéenne, Senior

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: Journal du lycée
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: never gonna be alone ∞ oliana   never gonna be alone ∞ oliana EmptyVen 12 Sep - 21:00

never gonna be alone ∞ oliana
A peine assise sur le siège avant du camion que je me sentais déjà mieux. Oli avait toujours eu ce don : m’apaiser rien qu’à sa présence et je supposais qu’il n’avait même pas idée à quel point ce don lui était puisant. C’était certainement pour cela qu’il était devenu pompier, le genre d’homme qui vous mettez en sécurité même si l’apocalypse débarquait. « Tu aurais osé me faire passer pour l’oncle le plus méchant de la ville ? » Je souris bêtement à sa remarque et d’un regard presque taquin, j’haussais les épaules : « Ca ne m’aurait pas déranger » Si la taquinerie rentrait dans mon vocabulaire, c’était que j’appréciais la personne avec qui j’étais en contact. Qui aime bien, châtie bien ? C’était un peu la devise de ma vie et les gens qui me connaissaient le savaient parfaitement. « Je m’en doute mais savoir que tu te balades toute seule dans la rue ça me rassure moyennement » Mon regard se remis à regarder la rue éclairée tandis que les kilomètres continuaient à s’ajouter au compteur. « Je sais… » Soufflais-je l’air pensive. « Et c’est pour ça qu’on t’aime » Je tentais de lui sourire, faussement. J’attendais sa question, celle qui lui brulaient les lèvres et dont je n’avais aucunement envie d’y répondre. Pourtant, elle arriva plus vite que je ne l’espérais : « Qu’est ce qui se passe ? Et n’ai pas peur de parler, c’est pas ces marmottes qui vont entendre quoi que ce soit » Instinctivement, je me retournais vers l’arrière du camion et découvrit deux hommes endormis déjà, et un dernier en train de comater mais qui, à ma vue, me sourit légèrement. « De vrais bisounours quand ils dorment » dis-je sourire au coin. Ils pouvaient être aussi baraqués qu’Hulk, accomplir des miracles comme Thor, ce n’était que des hommes, et endormis, ils étaient mignons. Finalement, ressentant le silence de mon oncle qui attendait une réponse, je finis par hausser de nouveau les épaules. « Je n’arrivais pas à dormir, c’est tout. Alors, j’ai pensé qu’une petite balade nocturne histoire de m’épuiser allait fonctionner » Je n’aimais pas beaucoup lui mentir, mais c’était en parti vrai, alors je me sentis moins coupable sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis habitant.
Oliver G. Mayfield
Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 322
Pseudo/Prénom : BLINI♦SOUL ๑ Amy
Avatar : Sean Maguire
Crédits : BLINI♦SOUL (ava) ๑ tumblr (gifs) ๑ .TITANIUMWAY (signature)
Âge : 37 ans
Études/Métier : Lieutenant à la caserne (pompier)

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs:
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: never gonna be alone ∞ oliana   never gonna be alone ∞ oliana EmptyMer 17 Sep - 17:24

never gonna be alone ∞ oliana Tumblr_n7wm2iKIoz1qcpf2oo9_250
Comment ne pas prendre un air outré en entendant ma nièce me dire que me faire passer pour le pire oncle qui soit ne l’aurait pas dérangé ? C’est tout bonnement impossible, mais cet air qui pris place sur mon visage était tout aussi faux que ces paroles. Je connais assez bien Anaëlle pour savoir qu’elle me taquine et j’ai pour habitude de lui rendre la pareille. Elle sait ainsi que je ne prends pas de tels propos au sérieux et que mon expression blessée n’est pas sincère. « Je prends note, je dirais à ta mère d’être moins gentille avec toi à Noël. » Dis-je en plaisantant. Ce n’est pas comme s’il s’agissait de la pire menace qui soit, à moins de s’appeler Killian et d’avoir quatre ans, mais ce n’est pas le cas et la jeune femme sait très bien que je la cherche. Un sourire fier vient prendre place au coin de mes lèvres alors qu’elle m’affirme que c’est parce que je m’inquiète pour mes proches qu’on m’aime. Si je peux être mauvais et sévère lorsque je le souhaite, je reste un gros nounours les trois quarts du temps, j’en ai bien conscience et je le vis plutôt bien. Vint ensuite la question que je ne pus retenir. J’ai besoin de savoir pour quelle raison ma nièce se balade toute seule dans la rue au beau milieu de la nuit et si un long silence fini par prendre place dans le camion, n’étant brisé que par quelques ronflements provenant de l’arrière, je ne la force pas à parler. J’attends qu’Anaëlle décide de se lancer d’elle-même, ce qu’elle finit par faire. « Je vois. » Commencé-je en jetant brièvement un regard dans sa direction. « T’as essayé les infusions, il parait que ça fonctionne … » Je n’ai pas de problèmes liés au sommeil, je n’ai jamais essayé les infusions, mais je propose juste au cas où même si je risque de passer pour un type naïf. « Y a une raison particulièrement à cette insomnie ? » Fini-je tout de même par demander, ma curiosité l’emportant sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis admin.
Anaëlle C. Brythe
Date d'inscription : 29/06/2014
Messages : 715
Pseudo/Prénom : exotic (Sarah)
Avatar : Eliza Taylor-Cotter
Crédits : exotic | BLINI♦SOUL
Âge : 21 ans
Études/Métier : Lycéenne, Senior

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: Journal du lycée
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: never gonna be alone ∞ oliana   never gonna be alone ∞ oliana EmptyDim 21 Sep - 20:06

never gonna be alone ∞ oliana
« Je prends note, je dirais à ta mère d’être moins gentille avec toi à Noël » Je me mordis légèrement la lèvre. J’aurai certainement répondu : « Si c’était qu’à Noël, j’aurai été bien heureuse » mais mes lèvres restèrent fermées. Alors en guise de réponse à cette plaisanterie, même si elle m’apportait rien de bon, je lui souris et ajouta : « Je ne suis plus la petite gamine de 6 ans qui croit encore au père Noël tu sais Oli » J’étais bien trop terre-à-terre, et c’était l’un de mes plus grands défauts probablement. J’avais oublié de rêver dans ma vie, j’avais perdu cette habitude d’espérer ou tout simplement j’étais juste devenue réaliste. Finalement, lorsque je précisai la raison de ma promenade nocturne, je lu sur son expression que je ne l’avais pas convaincu. Comment aurais-je pu ? J’étais en présence d’un homme qui était depuis longtemps au service de l’Homme. Il devait certainement reconnaître lorsque quelqu’un était en détresse ou non…  « Je vois…T’as essayé les infusions, il parait que ça fonctionne… » Je laissais échapper un léger soupire ironique : « Techniquement oui. Mais tu sais bien qu’en grande fanatique de thé, ses vertus reposantes me font peu d’effet. » J’aimais mes moments thé, de relaxation et de détente. Mais ils ne m’empêchaient de réfléchir. Et c’était ça mes soucis, rien d’autre. « Y’a une raison particulièrement à cette insomnie ? » Je déglutis, tout en regardant les lampadaires défilés, le regard un peu perdu. Forcément, il y avait une raison. Forcément, elle était assez importante pour m’enlever l’envie de dormir. Mais…de cette situation, j’étais liée au silence, alors je mentis une nouvelle fois : « Oh tu sais, cette reprise…j’ai beau apprécié mon année à vagabonder, retourner au lycée, affronter les regards haineux de certains, les paroles hautaines de certaines, la déchéance de la jeunesse...c’est comme même assez dur. » Je restais crédible, après tout. Un an sans lycée, sans adolescent en furies, sans les jugements ou les attentes…j’avais perdu simplement cette habitude.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: never gonna be alone ∞ oliana   never gonna be alone ∞ oliana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

never gonna be alone ∞ oliana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (f) ROBERTSON - as long as we have each other, we're both gonna be ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
long live texas :: Dillon East :: canterburry st-