WORLD WAR 3, LA GUERRE DES GROUPES
soyez curieux et créatif ici
BESOIN DE TESTOSTERONE
Privilégiez les beaux mâles, ainsi que les joueurs de Panthers ♥️
BAZZART
C'est bon pour le moral, allez commenter : clique ici
TOPSITE
Les comptes sont remis à zéro ! Allez, on carbure : clique ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis senior.
Rose-Lynn A. Brythe
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 141
Pseudo/Prénom : amantia
Avatar : Gabriella Wilde
Crédits : wild life
Âge : 18 ans
Études/Métier : lycéenne

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: tutorat
carnet d'adresse:
MessageSujet: A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)   A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana) EmptyDim 21 Sep - 20:14

Rosana

   Tu avais, comme tous les autres, retrouvé les bancs du lycée. Cela était loin de te déranger au contraire, les études c'était ton domaine, ce qui te mènerait haut et loin de Dillon dans un proche avenir. Le seul bémol, c'est que ces premiers jours tu t'ennuyais quelque peu en cours. Etant donné que tu avais passé la majeure partie de ton été à avancer sur le programme de cette année, tu es forcément bien en avance par rapport aux autres. Alors finalement ce n'est pas plus mal car tu es un peu ailleurs ces temps-ci, tu n'es guère concentrée par cette situation familiale qui te ronges. Tu aimerais pouvoir faire quelque chose et pourtant tu n'as toujours pas réussi à trouver un compromis qui puisse satisfaire tout le monde, surtout avec ta mère qui ne cesse de te mettre à l'écart de tout ça ne en te répétant que ça ne te regarde pas. Et pourtant toi aussi tu es affectée à cause de cette ambiance électrique qui règne à la maison. Cette dernière était d'ailleurs bien calme quand tu rentrais à la fin de ta journée. Tu eus très vite ta réponse sur le pourquoi du comment, car il ne semblait y avoir personne. C'était bizarre de voir ce lieu aussi silencieux, vu le climat de froid qui s'y était installé depuis le retour d'Ana et de Sasha. Tu t'apprêtais à monter les escaliers pour rejoindre ta chambre, mais tu eus la soudaine envie de grignoter quelque chose. Te retrouvant dans la cuisine, tu sortais pain, dinde, fromage, tomate et mayonnaise du placard et frigo pour un sandwich rapide. Te posant sur une des chaises face à la table, tu t'attelais à la tâche et en moins de deux minutes tu avais fini ton oeuvre qui ne tarderait pas non plus à finir dans ton estomac. Sortant ton livre d'histoire de ton sac, tu lisais quelques pages tout en dévorant ton sandwich. Absorbée, le monde n'existait tout simplement plus autour de toi.

   
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Revenir en haut Aller en bas
Je suis admin.
Anaëlle C. Brythe
Date d'inscription : 29/06/2014
Messages : 715
Pseudo/Prénom : exotic (Sarah)
Avatar : Eliza Taylor-Cotter
Crédits : exotic | BLINI♦SOUL
Âge : 21 ans
Études/Métier : Lycéenne, Senior

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: Journal du lycée
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)   A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana) EmptyDim 21 Sep - 21:00

A moment with you is always a breath of fresh air ∞ Rosana
« Tu sais que tu ne peux pas les fuir tous les jours, hein ? » Je roulais des yeux, en acquiesçant cette remarque véridique. « Je sais… » Soufflais-je à l’intention de Killian, le temps qu’on marche dans le couloir. « Il va bien falloir que tu les affrontes un jour. » « Et quand j’ose les affronter, tu sais déjà comment ça se termine… » « Oui, toi claquant une porte et pesta toute seule dans ta chambre…Oui je connais ça. » Il marqua une pose et finit par ajouter : « Au fond, tu n’acceptes pas la situation mais tu en tire une certaine satisfaction, et je comprends pas pourquoi. » « Tu sais très bien pourquoi. Bref, je file en cours ! A plus tard » finis-je par conclure cette discussion. Il avait le don pour commencer ce genre de conversation qui m’était totalement insupportable.

La journée s’était vite passée. J’avais croisé Rose-Lynn m’invitant à boire un café après les cours, mais j’avais refusé pour aller à la bibliothèque récupérer des livres. Elle avait cependant soumis qu’on se rejoigne à la maison une fois que j’aurais terminé, ce que j’avais accepté forcément. Deux heures plus tard, après une recherche ardue de livres et une rencontre improbable avec Autumn, j’avais repris le chemin de la maison. D’une certaine manière, j’étais contente de passer du temps avec ma sœur, mais…j’appréhendais chaque fois que je franchissais cette porte. Avec mes parents, ce n’était pas forcément l’entente parfait, et ça commençait vraiment à peser. Je finis par me garer et franchir la porte d’entrée. « Rosy ? » criais-je à son intention pour savoir dans quelle pièce elle était. J’entendis une voix dans la cuisine et je souris. Une fois la porte d’entrée fermée, un post-it attira mon attention : « On est invité ce soir, on rentre tard. On vous aime ! » Chouette, les parents qui n’étaient pas là ce soir, c’était parfait ! Jetant mon sac sur le canapé, je finis par apparaître dans la cuisine. « Désolée, j’ai été retenue plus longtemps… » Je constatais qu’elle était encore en train d’étudier. « A force de vouloir t’avancer, t’auras vraiment une année d’avance si tu ne t’arrêtes pas un jour ! » Je m’installais sur une des chaises hautes et désigna le foutoir sur le comptoir : « Et en plus de ça, t’as ruiné mes chances de me faire un sandwich » la taquinais-je à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis senior.
Rose-Lynn A. Brythe
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 141
Pseudo/Prénom : amantia
Avatar : Gabriella Wilde
Crédits : wild life
Âge : 18 ans
Études/Métier : lycéenne

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: tutorat
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)   A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana) EmptyLun 22 Sep - 20:37

Rosana

   La solitude, elle te pèse comme elle peut te réconforter. Il y a ces moments où t'as besoin d'être seule pour étudier, pour rêver, ou tout simplement profiter du moment présent. Mais parfois tu préférerais nettement ne pas avoir à affronter la solitude lorsque ton esprit est ailleurs que sur terre, quand tu réfléchis trop, quand tu te tracasses pour un rien. Donc en ce moment, il était préférable pour toi de te trouver en bonne compagnie plutôt que de te ronger le sang dans ton coin. Ce fut avec une légère déception que tu t'installais dans la cuisine, ouvrant tout bouquin pour fuir la réalité. Tu espérais que ta soeur n'allait pas tarder. Vous ne vous étiez croisés que brièvement dans la journée, et pas assez suffisamment pour avoir ta dose quotidienne de bavardages avec ton ainée." Rosy ? " alors que la porte venait à peine de s'ouvrir." Je suis là ! " disais tu avec la bouche encore à moitié pleine. Tu te dépêchais de finir d'avaler ta bouchée avant qu'un large sourire apparaisse sur ton visage en la voyant au seuil de la cuisine. Tu secouais la tête pour rejeter ses excuses. Tu pouvais attendre après tout, tu n'étais plus à quelques minutes près dorénavant." A force de vouloir t’avancer, t’auras vraiment une année d’avance si tu ne t’arrêtes pas un jour ! " Elle n'a pas tort mais bon c'est toujours mieux que de rien faire." Je commencerai le programme de la fac tant pis, puis bon il y a toujours plein de trucs à apprendre. " Tu n'étais pas non plus arrivé au point extrême de connaître les livres de la bibliothèque par coeur donc tu as encore beaucoup de marge." Et en plus de ça, t’as ruiné mes chances de me faire un sandwich " Tu levais les yeux au ciel pour paraitre innocente même si c'était peine perdue." Une envie soudaine, je n'ai pas pu y résister. Mais bon sinon on peut se commander une pizza ? " Tu rangeais ton livre dans ton sac car il n'avait plus lieu d'être sous tes yeux, tu avais trouvé une autre occupation bien plus enrichissante et agréable." Pepperoni ? Quatre fromages ? Végétarienne ? Choisis mais c'est moi qui paye. " lui demandais-tu alors que tu t'apprêtais déjà à composer le numéro de la pizzeria." Comme ça on aura assez de forces pour discuter tout le reste de la soirée. " Ca paraissait logique que tu la kidnappes pour les quelques heures à venir.

   
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Revenir en haut Aller en bas
Je suis admin.
Anaëlle C. Brythe
Date d'inscription : 29/06/2014
Messages : 715
Pseudo/Prénom : exotic (Sarah)
Avatar : Eliza Taylor-Cotter
Crédits : exotic | BLINI♦SOUL
Âge : 21 ans
Études/Métier : Lycéenne, Senior

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: Journal du lycée
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)   A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana) EmptyDim 28 Sep - 20:46

A moment with you is always a breath of fresh air ∞ Rosana
« Je commencerai le programme de la fac tant pis, puis bon il ya toujours plein de trucs à apprendre. » répondit-elle à ma réflexion sur son avancement scolaire. Je souris à sa remarque. Son côté intello m’avait véritablement bien manqué. « Tu finiras par te marier avec un livre, pauvre fille ! » dis-je, amusée. Elle savait très bien que je rigolais, et que ces propos n’avaient en rien à voir avec le fait qu’effectivement elle soit toujours ignare sur une question pratique. Mais, cela la rendait…je ne sais pas…plus douce, plus fragile ? Comme une fleur qu’on n’a pas envie de piétiner ? Je pense que le premier qui oserait lui briser un jour le cœur, je le réduirais probablement en cendre. « Une envie soudaine, je n’ai pas pu y résister. Mais bon sinon peut se commander une pizza ? » Je la regardais presque interloquée. Elle avait ce don : de manger tout ce qu’elle voulait sans prendre un gramme. Alors qu’il y’avait des filles comme moi, qui peinait à perdre le kilo de trop. Et encore plus depuis ma grossesse…Pourtant, je répondu : « Partante ! Même si je n’ai toujours pas compris comme une fille comme toi peut engloutir autant de chose à la minute !» « Pepperoni ? Quatre fromages ? Végétarienne ? Choisis mais c’est moi qui paye…comme ça on aura assez de forces pour discuter tout le reste de la soirée » Je lui souris en lui désignant le combiner. « Une Pepperoni dans ce cas. » Elle fit le numéro et commanda nos deux pizzas pour la soirée. Lorsqu’elle raccrocha, je soufflais de satisfaction : « Et toute la soirée même ! Les parents ne rentrent pas ce soir » Je me sentais soulagée que ce soir, je n’osais pas les affronter encore, une énième fois, alors que l’entente avait finit par être rompue depuis des jours. Je m’attendais cependant à quelques questions de sa part, mais même si le sujet n’allait pas me plaire, j’arrivais toujours à lui répondre. Et c’était bien la seule de la famille à tout savoir. Pourquoi ? Et bien, je n’en savais trop rien. C’était comme si les astres eux-mêmes avaient décidé qu’on soit sœurs, avait décidé qu’on soit soudés. On aurait très bien pu être jumelles, mais dans ce cas, elle n’aurait pas pu me sauver il y’a plusieurs années. A croire qu’elle était bien née pour ça oui : pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis senior.
Rose-Lynn A. Brythe
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 141
Pseudo/Prénom : amantia
Avatar : Gabriella Wilde
Crédits : wild life
Âge : 18 ans
Études/Métier : lycéenne

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: tutorat
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)   A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana) EmptyMar 30 Sep - 21:30

Rosana

   Etre en présence de ta soeur c'est comme admirer un arc en ciel, ça emplit tes yeux de paillettes." Tu finiras par te marier avec un livre, pauvre fille ! " Sourire au coin des lèvres, ses paroles étaient loin de te faire mal, après tout elle avait un peu raison, vu que tu te préoccupais plus de tes études que des hommes, quand bien même tu es une romantique dans l'âme. Il faut aussi dire que les histoires d'Ana t'ont un peu refroidi notamment sur la réaction de tes parents si tu venais à leur présenter un homme comme ton petit ami." Partante ! Même si je n’ai toujours pas compris comme une fille comme toi peut engloutir autant de chose à la minute ! " Tu te doutais qu'elle n'allait pas pouvoir dire non, ce serait un crime que de refuser une offre si alléchante." Malheureusement on ne peut pas tout avoir dans la vie. Toi tu as eu le droit d'hériter d'un certain humour et moi de la gourmandise. " Heureusement que tu ne prenais pas un gramme. Alors que son choix se portait sur une pepperoni, tu passais rapidement commande." Dans vingt minutes, on pourra se jeter sur cette pizza. Ce n'est donc pas aujourd'hui que tu vas mourir de faim." Ni demain, ni un autre jour d'ailleurs, tu refusais d'être une fois de plus séparée de ton aînée et encore moins définitivement." Et toute la soirée même ! Les parents ne rentrent pas ce soir. " Un "oh" synonyme de surprise se dessina sur ta bouche. Tu n'étais pas attristée au contraire, vu que cela vous laisserait à toutes les deux le temps de respirer. Il était fatiguant de subir toute la tension qui régnait depuis des mois au seing de la maison." Et bien ce n'est pas plus mal. Au moins je n'aurais pas mal au crâne ce soir. " avant de mordre dans ton sandwich bientôt terminé, mais tu avais toujours de la place pour un peu de pizza." Tu sais les parents sont têtues, peut être que si Charlie se rangeait à tes côtés, tu obtiendras plus d'eux. " Malgré la complexité de la situation, tu essayais de croire qu'une issue, pacifique si possible, était toujours possible.
   
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Revenir en haut Aller en bas
Je suis admin.
Anaëlle C. Brythe
Date d'inscription : 29/06/2014
Messages : 715
Pseudo/Prénom : exotic (Sarah)
Avatar : Eliza Taylor-Cotter
Crédits : exotic | BLINI♦SOUL
Âge : 21 ans
Études/Métier : Lycéenne, Senior

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: Journal du lycée
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)   A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana) EmptyMar 7 Oct - 20:38

A moment with you is always a breath of fresh air ∞ Rosana
« Malheureusement on ne peut pas tout avoir dans la vie. » Je soupçonnais une pointe d’agacement dans cette phrase. Rosy était une étoile filante, qui apprenait beaucoup mais effectivement n’expérimentait pas beaucoup. Comme si son fardeau était de vivre à travers ses bouquins et ses incalculables lignes. Faux. « Toi tu as eu le droit d’hériter d’un certain humour et moi de la gourmandise. » Je fis la moue en souriant : « Et c’est déjà pas si mal ! » Une fois l’appel passé et le téléphone reposé, elle finit par ajouter : « Dans vingt minutes, on pourra se jeter sur cette pizza. Ce n’est donc pas aujourd’hui que tu vas mourir de faim. » Un léger rire se fit entendre de ma part : « Tu me rassures. J’ai bien cru que mon heure avait sonné… » Avec elle tout semblait si…simple. Je retrouvais ma forme d’au temps, ma sociabilité, ma joie de vivre…bref, je me retrouvais moi, et qu’est ce que ça faisait du bien bordel ! « Et bien, ce n’est pas plus mal. Au moins je n’aurais pas mal au crâne ce soir. » Fit-elle à ma réflexion sur la paix de ce soir. Mon regard se fixa sur la table. J’étais consciente que cette situation n’aidait personne, qu’en plus de m’enfoncer, elle enfonçait chaque personne de la famille. J’avais horriblement merdé avec Jules. Et lorsque je m’étais éveillée de cette erreur, il était déjà trop tard. Voilà Sasha qui débarquait, bouleversant ma vie. La sienne. Et la leur. J’allais dire que j’étais désolée de ce lourd bagage que j’avais apporté, mais elle continua avant : « Tu sais els parents sont têtues, peut être que si Charlie se rangeait de tes côtés, tu obtiendras plus d’eux. » « Tu parles ! » lançais-je aussitôt. Je remarquais qu’elle se crispa à ma remarque presque agressive. Je laissais un petit moment avant de continuer mes pensées : « C’est leur fille parfaite, Charlie. Elle les suivra quoi qu’ils fassent. Au fond, je suis persuadée qu’elle est jalouse que je sois tombée enceinte. Elle n’aurait jamais accepté de prendre en charge Sasha, si elle avait au moins été fichue de tomber elle-même enceinte ! » C’était dit. C’était des paroles dures. Mais au moins, c’était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis senior.
Rose-Lynn A. Brythe
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 141
Pseudo/Prénom : amantia
Avatar : Gabriella Wilde
Crédits : wild life
Âge : 18 ans
Études/Métier : lycéenne

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: tutorat
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)   A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana) EmptyVen 17 Oct - 11:29

Rosana

   Ces moments d'espièglerie avec ta soeur, t'avais cruellement manqué. Elle n'était pas ta seule famille mais en son absence tu t'étais vraiment sentie seule. Pour toi elle n'était pas que ton aînée mais également ta confidente, ton double, ton rayon de soleil. D'ailleurs ce n'était guère agréable que de voir la tristesse sur son doux visage depuis son retour à Dillon. Alors forcément quand tu la voyais sourire et rire comme aujourd'hui, tu ne pouvais être que toi même heureuse. Forcément quand elle t'annonçait que vous passeriez la soirée toutes les deux comme aucun parent ne viendrait vous dérangeait, tu étais totalement ravie et puis c'était aussi l'occasion d'avoir son ressenti par rapport à Sasha, tu t'inquiétais affreusement pour elle. Aucune mère ne devrait être privée de son enfant et pourtant Ana avait été obligée de subir cela. Tu évoquais la possibilité que Charlie puisse être alliée si seulement vous arriviez à lui faire comprendre mais Ana n'était pas du même avis que toi."  Tu parles ! " Tu baissais les yeux un instant. Peut être n'aurais tu pas du aborder le sujet pour éviter de la mettre en colère mais ton côté altruiste avait eu le dessus par rapport à la raison." C’est leur fille parfaite, Charlie. Elle les suivra quoi qu’ils fassent. Au fond, je suis persuadée qu’elle est jalouse que je sois tombée enceinte. Elle n’aurait jamais accepté de prendre en charge Sasha, si elle avait au moins été fichue de tomber elle-même enceinte ! " Et bien c'était franc de sa part, énormément même. Tu étais quelque peu mal à l'aise, n'aimant pas franchement voir tes soeurs être aussi froides l'une envers l'autre. Ce n'est pas une famille ça. Si seulement tout pouvait être comme avant." On ne peut pas la blâmer pour ça. C'est normal de sa part d'être triste à ne pas être capable d'avoir un enfant. Alors oui, ce n'est pas la meilleure des solutions que de présenter Sasha comme sa fille mais qu'est ce qu'une femme ne ferait pas pour être mère ? " Tu ne cautionnais pas les actes de Charlie mais ce n'est pas pour autant que tu la détestais d'avoir fait un mauvais choix dans le but de connaître les joies d'être mère. " On est tous égoïste quand il s'agit de notre propre bonheur. Mais elle reste ta soeur et c'est pour ça que je pense qu'elle peut reconnaître sa faute. "
   
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Revenir en haut Aller en bas
Je suis admin.
Anaëlle C. Brythe
Date d'inscription : 29/06/2014
Messages : 715
Pseudo/Prénom : exotic (Sarah)
Avatar : Eliza Taylor-Cotter
Crédits : exotic | BLINI♦SOUL
Âge : 21 ans
Études/Métier : Lycéenne, Senior

Clear eyes, full hearts, can't lose !
clubs: Journal du lycée
carnet d'adresse:
MessageSujet: Re: A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)   A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana) EmptyLun 27 Oct - 22:42

A moment with you is always a breath of fresh air ∞ Rosana
« On ne peut pas la blâmer pour ça. C’est normal de sa part d’être triste à ne pas être capable d’avoir un enfant. » Et je n’avais jamais dis le contraire. J’étais même peiné qu’elle puisse ne pas y arriver. Elle le méritait vraiment. Mais pas avec Sasha. Pas avec ma propre fille. Pas en acceptant cette situation. « Alors oui, ce n’est pas la meilleure des solutions que de présenter Sasha comme sa fille mais qu’est ce qu’une femme ne ferait pas pour une mère ? » « Tout. Sauf trahir sa propre famille. » dis-je d’un ton clair et affirmé. « Elle n’a pas le droit d’accepter ça Rose-Lynn. Encore moins de se plaire dans ce rôle de mère qui ne lui ai pas destiné. Pas encore ! » « Et on est tous égoïste quand il s’agit de notre propre bonheur. » Je pensais tout à coup à Jules et j’eus un pincement au cœur. N’étais-je pas égoïste moi-même ? Même si ce n’était pas en l’occurrence pour mon bonheur mais plus pour renfermer mes sentiments ? « Mais elle reste ta sœur et c’est pour ça que je pense qu’elle peut reconnaître sa faute. » « Et bien va le lui dire. Tu ne devrais pas avoir cette conversation avec moi, mais avec elle… » Dis-je en jouant nerveusement avec une feuille de papier devant moi. Nous n’en avions pas réellement parler et voilà que les dés étaient jetés. « Je suis pas la fille parfaite, et encore moins la parfaite mère pour Sasha, j’en suis bien consciente. Je sais que je devrais régler mes problèmes à un moment donné. Mais ce n’est quand même pas une raison pour qu’elle en profite. Même Karl n’est pas d’accord. Comment peut-elle acquiescer ça, juste pour les beaux yeux de Papa ? » Je ressentis comme une once d’haine au fond de ma gorge. Pas forcément de jalousie, même si je l’étais effectivement, plus du dégout de la voir sur cette pente qu’avaient emprunté mes parents. Cette pente qui m’avait éloigné d’eux, et qui maintenant nous séparaient à grand pas. Et bien…dois-je dire simplement tant pis ? Je me battrai certainement un jour, quitte à les perdre eux, pour le bonheur de ma fille ? C’était ça être mère, non ? Du moins, fallait-il encore que j’en ai réellement le courage.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)   A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A moment with you is always a breath of fresh air (ft. Ana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #1 - fresh new year
» Au bout d'un moment, il est vraiment druide, c'mec-là, ou ça fait quinze ans qu'il me prend pour un con ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
long live texas :: Dillon East :: canterburry st :: residence-